Aïcha une Lorraine Femmes de cœur ❤ en mission humanitaire.

Aïcha, infirmière et membre de LF2C s’est envolée le 30 juin vers Dakar pour quinze  jours d’actions Solidaires pour les femmes et les enfants du Sénégal.

Vol de nuit au départ du Luxembourg sans encombre. Un grand bonheur d’arriver sur sa terre natale et de pouvoir y mener à bien une mission humanitaire.

Après une très rapide adaptation Aïcha s’est rendue le mardi 4 juillet à la pouponnière de Dakar (www.dakarpouponniere.com) où elle a rencontré la directrice Sœur Justina. Elle y a remis les vêtements, du matériel de nurserie ainsi que du lait maternisé ramenés de France.

Elle se rendra dans cet établissement tous les après-midis pendant quinze jours afin de participer aux soins (80 nourrissons de 3 jours à 18 mois), et croiser les expériences.

Mercredi 5 juillet elle a été reçue par Sœur Angèle, infirmière dans un hôpital à Dakar, afin d’échanger sur la prise en charge des soins en milieu hospitalier au Sénégal.

En fin de journée elle a pu faire connaissance avec sa filleule Marguerite qui va rentrer en classe de terminale. Aïcha a remis une enveloppe financière de soutien de la part de l’association LF2C. Un grand moment d’émotion et de partage.

Cette jeune fille est soutenue dans sa scolarité par deux autres marraines de cœur, Christine et Carole.

Un commentaire sur “Aïcha une Lorraine Femmes de cœur ❤ en mission humanitaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑